lundi 1 février 2010

231 mois


Petit Bateau, ça a toujours été une marque chouette. Un message simple, clair, universel, pour des bons basiques indémodables, déclinés dans toutes les couleurs. Mais depuis l'an dernier, tout a changé. Enfin non, pas tout, la communication a changé. Je ne sais pas si c'est pour faire face à Uniqlo et ses basiques multicolores, mais il fallait changer de positionnement. Et petit bateau est devenu rock, avec une campagne s'adressant à tous les âges, avec en figure de proue le groupe MGMT, le tout shooté par un photographe rockissime, l'Islandais Benni Valsson (dont vous avez peut-être croisé le nom dans les Inrocks, Flavor ou Elle).


Là vous commencez à vous demander pourquoi diable je vous parle d'une campagne de l'an dernier... c'est tout simplement parce que cette année la marque continue sur la voie Rock, avec, vous l'aurez deviné, vu que je suis pas la reine du suspens, Izia, une jeune chanteuse rock qui déménage sur scène (et qui n'est autre que la fille d'Higelin, et la sœur de Arthur H). Petit bateau a même poussé plus loin, puisqu'ils ont réalisé un clip sur une chanson d'Izia, à partir d'un nombre incroyable de photos d'enfants supposées représentées Izia à différents âges de sa vie. Les transitions ne sont pas toujours évidentes, mais l'idée est jolie. Le clip aussi :



Aucun commentaire: