samedi 22 août 2009

Petit guide abrégé...

Parce qu'un séjour à Londres n'est pas un séjour à Londres sans shopping, parce que qui dit shopping dit jamais assez de temps, jamais assez d'argent, je me suis concentrée sur mes endroits favoris, mon carnet d'adresse étant sinon bien trop long...

Parce que shopping à Londres = TOPSHOP

et que Topshop=Shoes cette fois ci j'ai craqué pour deux nouvelles paires...


mais Topshop, ce n'est pas que des chaussures, c'est aussi de superbes jeans, des bijoux à ne plus savoir où donner de la tête, et une quantité terrifiante de fringues plus hallucinantes les une que les autres.


Une veste m'a bien fait de l'oeil (celle dont parle Punky b, il me semble), mais son prix et son poids m'ont dissuadé de la ramener dans mes valises... reste à savoir si je vais résister à l'appel du net.

Shopping à Londres = Old Spittafield Market/Brick Lane Markets

Quand je vivais à Londres, le Old Spittafield Market, c'était la sortie du dimanche.On faisait le marché, de petit créateur en stand de gâteau au chocolat ou de salade bio. On faisait les boutiques vintage alentours, on faisait un tour à la Old Truman Brewery, ses boutiques, son marché, sa pizzeria, et finissait dans les friperies au dela de Brick Lane, mortes mais heureuses !

Aujourd'hui, le marché a bien changé... des travaux ont asseptisé, pardon modernisé l'endroit, qui a à mon sens beaucoup perdu de son charme. Les meilleurs créateurs se sont réfugiés à la Old Truman Brewery, ou dans les nouveaux marchés des usines de Brick Lane (Pop up market ou Backyard Market). Heureusement, les pizza sont toujours là, aussi bonnes que dans mon souvenir...

Ma (re)-découverte du marché : Custom Made


Shopping à Londres = Urban Outfitters


Aussi bien pour les fringues que pour la déco, UO me fait craqué ! Cette fois ci je suis raisonnable, je sors avec un couple de mugs rouges façon 60's_ raisonnable ? mais tu n'as pas déjà plus de mugs que de places pour les ranger ?

Mug UO/Mug Penguin, disponible en librairie

Shopping à Londres = Food

Les détails dans un prochain post...

Shopping à Londres = Grands magasins


Mes favoris : Selfridges, Harrods, Liberty et F&M...


Shopping à Londres = Notting Hill
ou Seven Dials ou Carnaby Street

Son marché, et ses arcades d'antiquaires, ses boutiques vintage.
Ses chaussures...
La nouvelle boutique de Sienna Miller...

Les Adresses :

Topshop

214 & 400 Oxford St, London W1 (020 7636 7700)
Oxford Circus tube
36/38 Great Castle Street, West End, Greater London, WW 8LG
Owford Circus Tube
http://www.topshop.com


Spitalfields Market
Commercial St, between Lamb St and Brushfield St, London E1 (020 7247 8556)
General Mon-Fri 10am-4pm, Sun 9am-5pm
Antiques Thur 8am-3.30pm
Food Wed 10am-4pm
Fashion & Art Fri 10am-4pm
Record & Books first and third Wed of the month 10am-4pm.
Liverpool St tube/rail
www.visitspitalfields.com

Absolute Vintage
15 Hanbury St, London E1 6QR (020-7247 3883).
Tue-Sat 12noon-7pm, Sun 11am-7pm
Liverpool Street tube/rail
www.absolutevintage.co.uk

Blondie, an absolute vintage boutique
Unit 2, 114-118 Commercial Street, London, E1 6NF
Liverpool Street tube/rail

Planet Vintage
198 Brick Lane, London E1 6SA
Shoreditch tube


Beyond Retro
112 Chesire Street, London E2 (020-7613 3636)
Daily 10am- 6pm
Tube Aldgate East


The Shop
3 Chesire Street, LondonE2 6ED
Liverpool Street tube/rail


Urban outfitter
42-56 Earlham Street, 7 Dials WarehouseLondon WC2H 9LJ (0207-759-6390)

Covent Garden/Tottenham Court Road Tube
200 Oxford Street, London W1D 1NU (0207-907-0815)
Oxford Circus tube

36-38 Kensington High Street, London W8 4PF (0207-761-1001)
http://www.urbanoutfitters.co.uk/

Fortnum & Mason (surtout for food or kitsh frinues)
181 Piccadilly, W1 (020 7734 8040)
Piccadilly Circus or Green Park tube.
www.fortnumandmason.co.uk

Harrods
87-135 Brompton Road, SW1X 7XL

Knightbridge tube
www.harrods.com

Liberty
214-220 Regent St, London W1 (020 7734 1234)
Oxford Circus tube
www.liberty.co.uk

Selfridges
400 Oxford St, London W1 (0870 837 7377)
Bond St tube
www.selfridges.com

Portobello Road Market
Portobello Rd, London W10/W11, Golborne Rd, London W10
General Mon-Wed 8am-6pm,Thur 9am-1pm, Fri, Sat 7am-7pm
antiques Sat 4am-6pm

Amiral Vernon Antiques Market
141-149 Portobello Rd, London W11 2DY (020-7727 5242)
Notting Hill Gate tube
Sat 5am-5pm
www.portobello-antiques.co.uk

The Antique Clothing Shop
282 Portobello Road, London W10 (020-8964 4830)
Fri & Sat 9am-6pm.


Twenty8twelve
178 Westbourne Grove, Notting Hill
13 Newburgh Street, Carnaby

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hi everybody


just signed up and wanted to say hello while I read through the posts


hopefully this is just what im looking for looks like i have a lot to read and then a lot to wright

Anonyme a dit…

Howdy

It is my first time here. I just wanted to say hi!