lundi 24 août 2009

et bizarrement...

Pour des raisons qui m'échappent, un voyage à Londres prends toujours pour moi un aspect gastronomique, au delà des clichés qui peuvent courir sur les anglais...

Tout d'abord pour moi, Londres ce n'est pas la bière, c'est le Pimm's. C'est toujours dans un Pub, et c'est tellement bon !!!


Alors ça ne sert pas à grand chose de donner des adresses de pubs, ils font presque tous parti de groupes pour ne pas dire de chaînes... On dira juste qu'on évite le Welligton (au coin du Strand et de Wellingston Street) dont le service est lent et peu agréable, mais qu'on ira plutôt à la porte à côté, au Lyceum-Samuel Smith qui brasse sa propre bière...

Londres c'est aussi le foodhall de Harrods et l'épicerie de Fotnum & Mason...


Et Londres, c'est plétore d'adresse découvertes au fil des visites et quand j'habitais là bas, qu'on a pas le temps de toutes visiter...

Petit florilège (toutes les adresses sont à la fin du message) :
pour un bon petit dej, anglais ou non :


la pizzeria de la Old Truman Brewery à Brick Lane :



le St John pour déguster de la vraie cuisine anglaise :



et parce que ce restaurant de Brighton m'a définitivement converti à la cuisine anglaise :

Riddle & Finns

Mais Londres c'est aussi des découvertes permanentes... cette fois un homme m'a surprise, à nouveau... Cet homme est sans doute responsable du changement d'image de la cuisine anglaise,. Cet homme est un maitre du Marketing aussi bien que des fourneaux, j'ai nommé Jamie Oliver, qui non content d'être le chef le plus médiatisé du monde, d'avoir un nombre de livres à remplir les bibliothèques des ménagères, de mener un combat contre la malbouffe... il a aussi ouvert deux boutiques : l'une à Londres, l'autre à Brighton. Le concept : distribuer sa marque (Jme ;-) ), donner des cours de cuisine et offrir un bon déjeuner sain.

On achète pour le design ultra chouette; et pour la description alléchante qui en est faite, façon fait maison. Mon choix :


Mais ce que les anglais aime par dessous tout dans la cuisine, c'est l'accessoire, et ça Jamie l'a bien compris... et il m'a eu aussi :







*
Fortnum & Mason
181 Piccadilly, W1 (020 7734 8040)
Piccadilly Circus or Green Park tube.
www.fortnumandmason.co.uk

Harrods
87-135 Brompton Road, SW1X 7XL

Knightbridge tube
www.harrods.com

The Breakfast Club, 33 rue d'Arblay, London W1F 8EU
Story Deli Pizza, 91 Brick Lane, London E16QL
St John, 26 St John Street, London EC1M 4AY www.stjohnrestaurant.co.uk
Riddle & Finns, 12b Meeting House Lane, Brighton BN1 2FN www.riddleandfinns.co.uk
Recipease/London 48 - 50 St. Johns Road Clapham Junction Battersea London SW11 1PR Recipease/Brighton 72 - 73 Western Road Brighton East Sussex BN1 2HA www.recipease.com

2 commentaires:

Unknown a dit…

ça y est, je suis fan de Jme !
Faut que j'arrête de lire ton blog, il commence à me coûter cher : je suis une proie facile moi ! :S

lepetitmoutonaimelamode a dit…

Héhéhé !!!
Tu as craqué sur quoi ? Petite gourmande !!!