lundi 19 novembre 2007

La chaleur de....

Par ce temps glacial, ces grèves à rallonge et à défaut de cheminée, où est-on le mieux ?? On rêve de chaleur et de réconfort. Alors où est-on le mieux ?

Ne me réponds pas aux ventes de presse... je suis suffisamment blasée d'avoir raté celle de Jérôme Dreyfuss parce que je travaillais, tu vas pas enfoncé le clou en me rappelant que je suis coincée chez moi...

Non qu'y a-t-il de mieux pour occuper son temps ?
Ne me réponds pas rester sous la couette avec chéri... mes super pouvoirs sont en panne, intuition zéro, tu vas pas enfoncer le clou et me rappeler que le chéri c'est pas pour tout de suite et que si j'aime les trucs compliqués j'ai qu'à m'en prendre à moi-même... parce que t'es une vraie copine, alors tu vas pas dire ça...

Maintenant que tu n'as pas d'autres super idées irréalisables dans l'immédiat pour cause de conjonctures politiques ou cosmiques (bah forcément si je comprend rien à ma lovelife, c'est forcément les astres qui sont en causes.... j'y suis pour rien on est d'accord merci), tu vas immédiatement penser au cinéma...

Ah mais oui mais c'est bien sur !!!!!!!!!!!!!!!
Le cinéma !! Dans l'après-midi c'est mieux, parce que la salle est pas bondée, qu'il n'y a que des mamies et que personne ne roulent de pelle à son voisin sur le siège à coté de toi pendant la pub... les mamies ont passé l'âge. Enfin, t'as le droit de préférer le soir, et t'as le droit de rouler des pelles à ton voisin si tu veux, juste tu gardes ça pour toi, t'auras compris que le célibat me pèse un peu cette semaine... Et non J., ça ne veut pas dire non plus que je vais coucher avec toi cette semaine !!! Mais je m'égare.

Voilà ou il faut être : la bonne vieille salle de cinéma, agréablement chauffée, avec ses fauteuils en velours rouge moelleux et un bon film. Parce que c'est surtout ça l'important, le bon film.

Si tu veux mon avis (et tu le veux, hein ? sinon je suppose que tu serais pas là), tu peux aller voir 2 films...



Le dernier Cronenberg raconte comment à partir de la mort d’une jeune prostituée droguée de 14 ans, Anna, la sage-femme qui l'a accouchée (Naomi Watts), se retrouve avec le journal intime de la jeune fille, au milieu d'une filière de la mafia russe, les Vory v zakone, dont l’antenne britannique est abritée par un luxueux restaurant de la City. Derrière la gentillesse feinte du patron, Semyon (Armin Mueller-Stahl), la folie de son fils Kirill (Vincent Cassel qui en fait des tonnes en fils à papa alcoolique, capricieux er colérique) et leur chauffeur Nikolai (Viggo Mortensen dont la prestation laisse sans voix), se cachent l'horreur de leurs actions : trafics en tout genre, viols, meurtres, mutilations.

Cronenberg réussit avec brio à faire croire à l'incroyable, à faire un film beau sans gratuité et malgré ou plutôt avec la violence. Le film est d'une maîtrise éblouissante. L'image, le rythme, le scénario : tout concorde. Les quatre comédiens principaux sont excellents, et le jeu de Viggo Mortensen particulièrement éblouissant.

Pour Libération, il s'agit d' "un pur film de gangsters, moderne, métallique, viril, glacial et violent, une immersion dans un monde mafieux dégraissé de tout sentiment, de toute émotion et de toute pitié. Une œuvre noire, terriblement contemporaine, et qui fiche autant le bourdon que la trouille." Et en même temps d' "un vrai conte de Noël qui commence très mal et finit inespérément bien, un pur mélo familialiste comme la Warner s’en était fait une spécialité dans les années 50, qui culmine dans un ultime tourbillon de bonté humaine sentimentale propre à gonfler les cœurs pour mieux les faire pleurer." Et c'est exactement ça même si je ne vois pas la fin si positive que cela. Enfin vous me direz...




Le dernier film du réalisateur de Head on, Fatih Akin, n'est pas à la hauteur du précédent. Il vaut cependant la peine d'être vu. Procédés cinématographiques déjà vus et pas forcément utiles narrent l'histoire de Ali, Yeter, Ayten, Neijat ou Lotte dans ce chassé-croisé où les personnages se suivent et se croisent (ou pas). C'est un film sur le hasard, sur les rencontres, sur le lien entre la Turquie et l'Allemagne, un film sur le pardon... C'est un film qui ne se raconte pas. Ce serait complexe et inutile. C'est un film qui se voit car malgré ses 2h et la complexité du scénario, car il est filmé avec fluidité et on ne s'ennuie pas.


et si ces deux là te disent rien... il y a ceux là et ceux-là aussi.

Je ne suis pas le lapin d'alice...

pourtant je n'ai pas le temps pas le temps...


Alors dernièrement qu'est ce que j'ai à vous dire ??
Du boulot d'abord, beaucoup.

Des concerts ensuite avec notamment le génialissime Devendra Banhart ou le dandyssime Rufus Wainwright. Je vous épargne les compte-rendu parce que pour le premier je voudrai pas avoir l'air de vous narguer... jécoute en boucle son dernier album depuis et je ne m'en lasse pas !!!



Et pour le deuxième j'étais, je l'avoue, pas complètement concentrée, rapport que je suis perplexe (pour qui comprendra), rapport que je pensais à autre chose (pour les autres)... si quelqu'un à le mode d'emploi de scoubidoo ça m'intéresse.



Zebulon envoyé par Scalplace


Et puis il y a eu la Wifilles Party... mais vous y étiez non ?
Qu'en ais-je retenu ??

  • la femme de ménage qui essayait coûte que coûte de faire son boulot au milieu des invités... grande classe !!
  • je n'étais pas du tout dans le dress code... rapport que je bossais et que je sais pas si t'a remarqué mais c'est la grève... alors tu crois pas que j'allais repassé chez moi me changer, en finissant à 20h30...
  • alcoolique que je suis, je connaissais pourtant pas le gloss... et que c'est pas un truc qui va me soigner ça encore... sauf que sans champagne ça risquait pas de faire mal non plus.
  • que ma coupine est pas mieux que moi quand il s'agit de résister à l'appel de la carte bleue...
  • Suis-je une super héroine ?? à vous de me le dire...

Quel serait votre surnom de super héroïne ?

Supermouton (oui je sais je manque d'imagination) ou superbouclette


Votre super pouvoir secret ?

L'intuition multigadgette.

Kesaco ?? Bah en plus de mon intuition naturelle et mégaperformante, j'aurais tout un tas de gadgets (qu'est ce qu'un heros sans gadget : batman sans batmobile, 007 sans... etc ???) pour comprendre tout ce qui se passe dans la tête de tout le monde... genre un mini scanner, un lecteur de pensée, une boule de crystal etc etc

Votre combinaison et accessoires distinctifs ?

Un truc pour être sexy en toute occasion, malgré mon nom super tarte. Et là je t'interdis de visualiser la pub Orangina avec des animaux en porte-jaretelle !!! Non je suis classe moi madame !!!


Votre devise qui fait mouche quand vous triomphez des super vilains ?

Bêêhhhh !!

Que feriez-vous de vos journées si vous aviez le pouvoir de dédoublement ?

J'aurais un Moi futile qui ferais de shopping, sortirais tout le temps etc etc

et un Moi utile qui sauverai la planète de la faim, du réchauffement climatique, qui botterait les fesses aux hommes politiques douteux et qui arrêterait les guerres.

Votre combat au quotidien pour sauver l’humanité ?

Le tri sélectif ??

Qu’entendriez-vous si vous aviez le pouvoir de lire dans les pensées de votre patron ?

Elle est formidable cette petite !!

Bon en vrai, je sais pas si il le pense, mais j'ai bien le droit de m'envoyer des fleurs non ?

Votre talon d’Achille ?

Une super héroïne ne dévoile pas ses faiblesses !!!!!!!

Avec quel super héros vous auriez aimé avoir une super aventure?

Hum je suis pas fan des collants moulants pour homme...

Est ce que Devendra peut être considéré comme un super héros ??


A quelle époque auriez-vous aimé vous téléporter ?
Dans les années folles ... va savoir pourquoi !


D'autres choses à vous dire ??
Oui mais là, j'ai faim...

samedi 10 novembre 2007

Brocante Vintage demain !!

Pour celles qui aiment le vintage ou pour celles qui sont fans de mon sac en lézard rouge, c'est l'endroit ou aller dimanche !!! (Valérie Taieb qui m'a vendu le dit sac sera là)...



On y va pour trouver des objets, de la déco, des disques, des vêtements, des accessoires... et même des Solex !!! On peut même y aller pour se faire coiffer au stand de Nicky, spécialiste des coupes et coiffures rétro !!
On y va aussi parce que l'endroit est sympa, l'ambiance détendue, qu'il y a un concert vers 16h30 (Ambiance fifties, dance party) et qu'on peut se restaurer sur place.

C'est où ?

11 cour Debille
75011 Paris

Métro : Voltaire

C'est quand ?

Dimanche 11 novembre 2007
De 10 h à 21h00
entrée 2€

Le site



vendredi 9 novembre 2007

Le choix est facile...


Le Woody Allen Nouveau est arrivé, aussi fidèle que le Beaujolais. Reste à savoir cette année, lequel des deux sera le moins mauvais... j'y vais un peu fort peut-être car le film n'est pas mauvais, mais tellement en dessous de beaucoup d'autres. Succession un peu trop répétitive de petits suspens sans saveur, le film se termine lamentablement sur une pirouette quasi prévisible et fort décevante.

Erwan McGregor et Collin Farrel interprètent deux frères : Ian et Terry. Le premier s'ennuie au restaurant familial et rêve d'investissements immobiliers tandis que le second travaille dans un garage et passe le temps en jouant. Sur un coup de tête, les deux frères s'offrent un voilier et le baptisent "Cassandra's Dream". Tout va bien jusqu'à ce que Terry, pris par la fièvre du jeu se retrouve confronté à une énorme dette au poker et que Ian tombe amoureux d'Angela, une actrice de théâtre un peu trop ambitieuse. Les deux frères se retrouvent alors dans une impasse, obligés de solliciter l'aide de leur oncle Howard qui a fait fortune en Californie. Celui-ci, richissime accepte de les aider en contrepartie d'un "petit service"...

Malgré certains thèmes alleniens comme la cruauté des rapports de classes ou la culpabilité, ce nouveau film ne ressemble guère à du Woody Allen. On ne rit pas. On cherche l'ironie grinçante et le burlesque et on ne trouve qu'amertume et cynisme. Seul le choix des acteurs ne trouve rien à redire, Erwan McGregor colle à son personnage à la perfection, mais Collin Farrel nous étonne, dans ce rôle si loin de son registre habituel de héros confiant.

Je partage l'opinion du Monde, et comme Isabelle Régnier écrit mieux que moi, je cite et conclut :
"Une part de son échec tient à ses choix de scénario. Pourvus de deux personnalités opposées, les deux frères (un fort, et un faible pour simplifier) incarnent ici deux trajectoires morales possibles : l'indifférence (gagnante socialement, monstrueuse humainement), et son pendant, la culpabilité et le remord. Mais la ficelle est grosse, et l'auteur fait peu d'efforts pour la dissimuler. De fait, il annonce son programme dès la scène d'ouverture, qui introduit les deux jeunes gens au moment où ils achètent un bateau au-dessus de leurs moyens, et dont le nom n'est autre que Le Rêve de Cassandre. La spirale de la fatalité est ouverte et ce grand amateur de théâtre antique qu'est Woody Allen s'y installe comme sur un boulevard, pour la dérouler sans entrain, jusqu'au dénouement annoncé."



Si vous avez envie d'un bon western avec des balles qui tirent dans tous les sens... le film d'Andrew Dominik, adapté du roman de Ron Hansen, ne vous plaira pas. Ce film tiens plus de l'essai cinématographique que du film d'action. Ou alors il appartient, comme l'analyse Télérama aux nouveaux westerns d'André Glucksmann, qui écrivait «le nouveau western parvient à définir un tragique de l'histoire en isolant l'instant où l'élaboration d'une civilisation échappe à l'épopée collective sans encore paraître ­mécanique impersonnelle du progrès : moment de vérité où les hommes semblent faire l'histoire, et savoir qu'ils la font».

L'histoire ? Je ne vous révèle rien, elle est dans le titre : L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford. Jesse James est le bandit américain par excellence, les populations qu'il terrorise le considèrent comme un criminel, mais la presse en a fait un héros, et beaucoup de gens l'aiment... Robert Ford est de ceux-là, idéaliste, et ambitieux, il l'idolâtre même et rêve depuis l'enfance de partager ses aventures. Le film donne sa version de leur rencontre, de leur "amitié" et de ce qui mena le jeune homme à tuer lâchement son idole.
Pour Andrew Dominik, ce meurtre révèle plus du sacrifice de la star se sachant condamné... ou sur le déclin que de l'assassinat pur. Pourquoi le plus fin brigand aurait-il retiré son ceinturon sinon... ?

C'est un beau film au sens esthétique du terme avec un vrai travail (notamment celui du directeur de la photographie Roger Deakins), sur l'image, la couleur, les plans, le découpage, les perspectives, la profondeur de champs, on pourrait même penser qu'il utilise une chambre... mais cela est-il possible au cinéma ? Non c'est un truc bien sur... de la glycérine sur l'optique. Ils sont forts au cinéma !!
Alors c'est lent, lent mais pas long, pas ennuyeux, un film pour les contemplatifs. Ce travail sur l'image est d'autant plus réussi qu'il n'est pas au dépend mais au service de l'histoire et du jeu des acteurs, tous excellents. Brad Pitt est bon, il est brun, il a vieilli et ça lui va bien. Il incarne le bandit-bien-aimé "qui arbore la mine dépressive de l'icône enfermée par la célébrité". Peut-on oser le parallèle avec l'acteur ? Casey Affleck est bon aussi : son jeu, en dehors des mots, et le travail sur la voix sont tout bonnement superbes.

Et pour conclure je cite Libération : "Et si son film nous fait penser aux années 70, ce n'est que parce qu'on a aujourd'hui si peu d'occasions d'en voir qui prennent à ce degré le temps de bâtir des scènes, construire des personnages et les laisser chanter." et le Monde : "Un western silencieux sur l'absurde, le trouble, la fascination. Une complainte, rythmée par une voix off. Un poème, un pèlerinage, une poursuite de fantômes."

mardi 6 novembre 2007

... Musicale

Je n'ai pas pour habitude de vous parler de mes virées nocturnes, et je n'ai pas l'intention de changer... sinon je ferais un blog musical, on est d'accord. Mais il y a des cas comme celui là dont on veut parler, que dis-je dont on doit parler !

Hier soir j'étais à la Flèche d'Or, lieu immensément sympathique si on n'est pas à la recherche de mondanités et de haute branchitude (il y a un temps pour tout)... mais de bonne musique et de simples rencontres... et si on n'est pas dans le besoin d'un bon verre de vin ou d'un super cocktail et qu'on peut s'en tenir à la bière et au Martini. Bref la Flèche c'est une salle de concert avant tout. Mais je ne suis pas là pour vous faire une revue des salles de concerts et des bars non plus, même si au passage je tiens à dire que le Mojito du Réservoir se défend bien...

Non si je fais ce crochet à ma ligne éditoriale (qui consiste à vous raconter plein de trucs mais le moins possible ma vie), c'est qu'hier, il y avait Phoebe Killdeer & the Short Straws, à la Flèche donc, que c'est la deuxième fois que je la vois là-bas et qu'elle m'a scotché. Oui je sais, c'est dépassée comme expression, hein, mais qu'est-ce que vous voulez, il y a des périodes comme ça où on n'a plus que ça à la bouche, les expressions dépassées avec des verres de Martini bien sur.

Photo venant du Myspace de Phoebe Killdeer

Phoebe Killdeer a de la présence, de la prestance, une allure féline et stylée mais surtout elle a une voix. Oui une voix, que tu te demandes si ça existe pas en magasin des voix comme ça... Oui mais non. Phoebe Killdeer est une fille de la Nouvelle Vague, celle qui avait "apporter un côté plus bluesy" au deuxième album (Bande à part), dixit Marc Collin himself. Elle a notamment chanté sur “Dancing With Myself”, “Human Fly”, “Bela Lugosi’s Dead” et “Escape Myself”.

Et son répertoire perso est bluffant : entre rock, blues, soul et folk... hum là ça veut plus rien dire, le mieux c'est que vous écoutiez ici ou . Enfin, on danse, on secoue la tête dans tous les sens, on pourrait entrer en trans mais on est bien élevée alors on évite, et on commence même à chantonner.
Bref une révélation.

Son premier album solo Weather's Coming n'est pas encore disponible... malheureusement.

Notons également la présence sur scène de Mélanie Pain, elle aussi ayant participé à la Nouvelle Vague et de fm, groupe dont l'instrumentation change de l'ordinaire (guitare, trio à corde et cor).

dimanche 4 novembre 2007

Good niouz fashion

Pour qu'on aime les dimanches...

Tatty Devine chez Maje
Depuis la rentrée, on peut trouver quelques créations de Tatty Devine Chez Maje... So cool !!


Topshop à Paris
u chez Petite Brigitte il y a quelques mois, j'attendais de voir si la rumeur enflait ou coulait...
Aujourd'hui, on en sait pas beaucoup plus... Baisers volés, parmi d'autres, reprend l'info...
Pourtant sur le site de Topshop, si on parle d'expansion à l'étranger, on parle de Moscow et St Petersbourg. Pour Paris, pas d'autres information que la présence du corner chez Colette...
Pourtant, il semblerait que la presse anglaise l'évoque. Suite au succès de l'opération Topshop/Kate Moss chez Collette, le propriétaire du groupe Topshop serait à la recherche d'un espace dans Paris pour ouvrir une boutique dans les mois à venir.

A voir...


Uniqlo débarque en Fance...

Alors là je vois à ta mine éffarée que tu vois pas du tout de quoi je te cause... alors Uniqlo c'est le H&M nippon, l'ultra branchitude zen quoi !!


C'est où ? C'est quand ? Au 4 Temps à la Défense...
only God knows ou presque !!


Last but not least...
Je me mets en Stand by pour un moment... plus de shopping : on économise !!! Bah oui t'as pas vu mon Blog-it express ?? J'ai trouvé un appart... faut bien que je le meuble !! En quoi c'est une bonne nouvelle mode ça ?? Bah c'est évident non ?? Si je ne shoppe plus, il va vous rester des choses dans les magasins je veux dire... non je plaisante (haha humour du dimanche). C'était juste histoire de répéter que j'avais trouvé un appart... je suis surexcitée !!

jeudi 1 novembre 2007

Googleries du 1er novembre... ou j'ai rien trouvé d'autres à dire avec cette gueule de bois...

J'ai des visiteurs étranges, ou alors Google fume le tapis... Voici quelques recherches qui ont menées à mon blog...

Caverne d'Ali Babiole
oui c'est vrai on trouve de tout sur mon blog,
un vrai petit bijou non ??


Ne veux pas travailler

bah c'est un peu vrai des fois...

Ampoule orteil prostituée
Alors qu'on cherche des infos sur les ampoules aux orteils je suis d'accord, qu'on soit fétichiste des orteils et qu'on aille voir les péripatéticiennes passent encore, mais qu'on cherche une pute avec des ampoules aux orteils, là y'a un truc qui m'échappe... et je vous parle pas du rapport à mon blog !


La mode la suivre ou non
alors j'en sais rien, hein, soyons clair, chacun est libre et fait ce qu'il veut.


Petit coin Beckett
Bon, c'est sur, on peut lire Beckett au petit coin si on a envie... mais comment dire...


11 aout 2007 shopping Cécilia
Promis j'étais pas avec elle !!!

Dessin de mouton pour pulle
euh ?? c'est pas blog tricot ici, hein...
mais il me semble que pulle c'est plutôt pull... je dis ça je dis rien...

la chaise recommandé
en dehors du problème grammatical... quel est le sens de cette requête ??

Concours de la plus grosse poitrine du web
rien compris au concept... je me disais bien

mon ex m'envoie des fleurs
j'avais presque oublié ça dis donc !!

Poupée gonflable 3 fois sans frais
ah désolée, ce blog n'est pas un site marchand ;-)

pénis addict
Le cul ne faisant pas parti de ma ligne éditoriale... je m'interroge.

Serge Rico
Qui ça ??

Et pour ceux qui cherchent des photos de Arnold Musclozor ou de Emmanuelle Béart dans un fauteuil rouge... bah faudra repasser, mais je vous dis pas quand parce que c'est pas prévu au programme!!

Et celles là faudra me les expliquer :
Bon plan américan
Liquidation chez Praline
t
Boucle Chausser Antique
Casa baby bottes
travail pour sexagénaire

Et pour lepetitmoutonaimel'art...
La cambrure de Kylie
Comment dessiner un mouton
georges mouton art

Bon, sérieux, vous en avez d'autres des comme ça ??