lundi 8 décembre 2008

Demarchelier au Petit Palais

Je savais à l'avance que cette expo ne m'emballerait pas... Pourquoi suis je allée la voir donc ? Pure conscience professionnelle*, je dirais. Je n'ai rien appris, je n'ai rien découvert, je n'ai pas été impressionnée par une seule image. Je ne suis pas une fan de son travail... c'est beaucoup trop américain** pour moi. Je ne vais pas dire que c'est un mauvais photographe, non, il est bon dans ce qu'il fait. Mais ce n'est pas ce que je cherche quand je vais voir une expo.

Rassurez vous, j'ai quand même aimé certaines images : Keith Richards pour le personnage, l'affiche de l'eposition pour son classicisme, le calendrier Pirelli 2008 pour l'univers...

Plus d'images sur le site de Demarchelier : ici.
C'est où ?
Petit Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris
Métro : Champs Elysée Clémenceau
Tel : 01 53 43 40 00
C'est quand ?
jusqu'au 4 janvier 2009
tous les jours de 10h00 à 18h00.
sauf les lundis et jours fériés.
Gratuit
Plus d'infos :

portail de la ville de paris

*ndpm (note du petit mouton) : pour ceux qui aurait raté l'unique billet dans lequel je parle de mon travail : je suis dans la photo "de mode"...
** ndpm : traduire par commercial, lisse...

1 commentaire:

may a dit…

je comprends ce que tu veux dire par "trop américain", pourtant, malgré ce coté un peu trop lisse, je trouve certaines photo vraiment belles. C'est très femmes 90's mais il y a de très beaux clichés.
Et j'ai adoré la scéno, les photo en relation avec les oeuvres de la collection permanente, très chouette. quelques photo sur mon blog de cette relation entre les sujets des photo et les sculptures, peintures.