dimanche 29 mars 2009

David Lachapelle


David Lachapelle, on aime ou pas. Moi pas... Son style trash et saturé, très peu pour moi. Son goût pour Dieu aussi. Mais je respecte le personnage, la cohérence et la construction de son œuvre, le gigantisme et la mégalomanie de ce qu'il accomplit. Bref ce que je ne suis pas.

Et c'est pour ça que je suis allée voire l'expo. Et c'est pour ça que j'ai été déçue. Je m'attendais à une exposition monumentale et mégalomane. Et elle n'a de cela que son prix...

Aucune oeuvre nouvelle pour moi si ce n'est la série sous l'eau... Il y a finallement plus d'images exposées sur les rails de cartes postales que sur les murs de l'Hotel de la Monnaie, et la floppée d'informations sur des images et des séries qui ne sont pas exposées nous renvoie sans cesse à la pauvreté de l'expo...

1 commentaire:

Lizon a dit…

Oh je suis déçue que l'expo soit nulle:( J'aime vraiment bien ce que fait David Lachapelle...