dimanche 26 décembre 2010
jeudi 23 décembre 2010
jeudi 21 octobre 2010
Bonne crise de rire !
Libellés : Humeurs, Obsessionellement mode
Publié par lepetitmoutonaimelamode à 13:03
jeudi 24 juin 2010
mercredi 23 juin 2010
mardi 22 juin 2010
The Vamoose
mercredi 19 mai 2010
1 vente de presse, 2 ventes de presse... 1000 ventes de presse!
samedi 15 mai 2010
lundi 10 mai 2010
Alexander Mcqueen chez Anna Sand
Jusqu'à aujourd'hui, 17h00, où un brin d'espoir est apparu, avec la vente Adèle Sand.
Sauf que voilà, le stock semblait petit, à 17h07, les modèles me faisant de l'œil à mon portefeuille, tous sold out ! Quelque part, c'est préférable, car j'aurai été dans un dilemme atroce : en ais-je besoin ???
Next time. No time ? We'll see...
Peut être aurez-vous plus de chance que moi, c'est par là.
Libellés : Bon Plan, L'objet de mon attraction
Publié par lepetitmoutonaimelamode à 17:22
Session de rattrapage...

Mammuth
J'ai beaucoup de retard dans mes critiques de films, alors pour celui là, vu hier, je bats le fer pendant qu'il est chaud !!
C'était trop glauque, trop triste, et trop zarb pour moi. Mais ce n'est pas parce que cette comédie désespérée est mauvaise, loin de là, ce n'est juste pas mon univers. Non pas que je sois étroite d'esprit, mais là, c'est beaucoup trop loin de chez moi !! La seule réussite du film à mes yeux est de redonner à au monstre sacré égaré (Depardieu enfin !!) un rôle qui lui convient absolument et dans lequel il excelle.
samedi 8 mai 2010
Les bons plans du week end !!


lundi 26 avril 2010
dimanche 25 avril 2010
Gaspard forever !!!
si vous voulez, vous aussi, parer vos pieds de stilettos de 12, la boutique solde toute la nouvelle collection à -50% :

Libellés : Bon Plan, My Fabulous Closet, Shopping à Paris
Publié par lepetitmoutonaimelamode à 19:27
samedi 10 avril 2010
lundi 29 mars 2010
Stick Drop Top !
Personne ne sais par hasard, si il en reste caché quelque part ?
Oui je sais le stickers c'est fini, c'est quasi has been. Oui mais pas ceux là !!
Libellés : Déco, L'objet de mon attraction
Publié par lepetitmoutonaimelamode à 13:00
Balloons !!!!!!!
Récemment j'ai flashé sur ce lustre :

Libellés : Déco, L'objet de mon attraction
Publié par lepetitmoutonaimelamode à 10:00
dimanche 28 mars 2010
Nine
C'est long, c'est chiant, les actrices sont toutes plus ridicules les unes que les autres dans leur numéro de chant en sous vêtement ! Et c'est quoi cet accent italien mafieux !
Quand on veut faire du Fellini... quand on est pas Fellini... on s'abstient !
Envy & Be Magazine
Et chacun leur tour nous ont déçu, enfin pour ma part. Car Envy est un remake de Grazia sur du mauvais papier, et Be est un mix de Envy et de Public... Bref on achète que quand on a fait le tour du kiosque, limite je crois que je préfèrerai lire automagazine...
samedi 27 mars 2010
Une Education

A Single Man de Tom FORD

Alors si il est vrai que le film est carrément esthétisant, qu'il est tiré à quatre épingle, sans un faux pli ni un mot de travers, avec un soucis du détail qui frise la maniaquerie : les décors s'harmonisent avec les costumes (tweed marron glacé sur maison d'architecte en verre et bois), il ne faut pas non plus aller jusqu'à dire que cela confère au film "une saveur artificielle qui masque presque entièrement la tragédie". Car celle-ci est bien présente, et si elle est filmée avec pudeur, c'est aussi parce que le livre de Isherwood a été écrit comme ça.
A single man raconte donc les difficultés d'un homme à faire le deuil de son compagnon, difficultés amplifiées par une société où l'homosexualité n'avait pas sa place. Et c'est un Colin Firth épatant qui incarne cet homme, loin de ses rôles de gendre/mari idéal habituels.
On aime !
Me revoilà !
Mais me revoilà, fraiche (?) et avec plein de choses à vous dire. Car si mon blog s'est arrêté un instant, si ma vie fashionnable aussi (on ne travaille pas dans la poussière avec sa dernière petite robe en cuir ou son indémodable trench), ma vie a tout de même suivie son cours, de film en évasion et en découverte.
Je vous raconte ça vite !
samedi 20 février 2010
On attends... I
La BO de Bob Dylan ? Certainement !
Sortie le 7 avril.
Alice au Pays Merveilles de Tim Burton
Welcome to the Rileys de Jake Scott
Invictus
vendredi 19 février 2010
Alice in Wonderland Teasing
jeudi 18 février 2010
New York Sows/Rebecca Taylor
Du léopard, des cuissardes si hautes qu'on ne sait pas si ça serait pas aussi un pantalon..., il n'en fallait pas plus pour attirer mon attention.

Bon après le reste de la collection ne me parle pas trop... moi les tops en soie chichiteuses à l'américaine, ça n'a jamais été mon truc... mais c'est cuissardes !!!!
Libellés : L'objet de mon attraction, Obsessionellement mode
Publié par lepetitmoutonaimelamode à 12:21
dimanche 14 février 2010
Always

DVD Sessions
Petit Florilège :





samedi 13 février 2010
vendredi 12 février 2010
A Serious Man
Et si ce film est intéressant pour sa part explicative de l'œuvre des frères Coen, il n'est en aucun cas divertissant. Vous me direz, on ne va pas au cinéma que pour se divertir, aussi pour se cultiver, mais après la bande annonce, ou sur une idée préconsue que je m'étais faite, je ne m'attendais pas à ça. J'ai tout de même apprécier la maitrise cinématographique, en particulier des cadrages et des transitions. C'est une belle démonstration sur l'art de filmer : chaque scène est écrite, interprétée et filmée magistralement mais sans vouloir être vulgaire, je dirais que ça frise la masturbation intellectuelle.
A lire : la critique de Chronicart, celle du Monde et celle de Libération.
jeudi 11 février 2010
Hommage à Alexander McQueen
Hommage en images à un génie de la mode :
Libellés : Let's Blog, Mais où va-ton ??, Obsessionellement mode
Publié par lepetitmoutonaimelamode à 21:29
samedi 6 février 2010
lundi 1 février 2010
231 mois

Là vous commencez à vous demander pourquoi diable je vous parle d'une campagne de l'an dernier... c'est tout simplement parce que cette année la marque continue sur la voie Rock, avec, vous l'aurez deviné, vu que je suis pas la reine du suspens, Izia, une jeune chanteuse rock qui déménage sur scène (et qui n'est autre que la fille d'Higelin, et la sœur de Arthur H). Petit bateau a même poussé plus loin, puisqu'ils ont réalisé un clip sur une chanson d'Izia, à partir d'un nombre incroyable de photos d'enfants supposées représentées Izia à différents âges de sa vie. Les transitions ne sont pas toujours évidentes, mais l'idée est jolie. Le clip aussi :
dimanche 31 janvier 2010
Le cas de la Boots Chloé


et The Cherry Blossom Girl
jeudi 28 janvier 2010
mardi 26 janvier 2010
Max et les Maximonstres
J'avais pourtant aimé le livre de Maurice Sendak, mais sur papier un enfant turbulent c'est silencieux, non?
Mais la critique de Jérémie Couston dans Télérama retranscrit exactement ma pensée. Alors pourquoi se fatiguer quand on peut citer :
"Farfouiller avec Spike Jonze dans le moi et le surmoi de l'acteur John Malkovich avait été l'un des plaisirs de spectateur les plus excitants de la fin du siècle dernier. Plonger dans la tête d'un garçon de 9 ans ne procure pas, hélas, les mêmes vertiges. C'est que Dans la peau de John Malkovich bénéficiait du script délirant de Charlie Kaufman. Ici, pour tenir en haleine son (jeune ?) public, Spike Jonze n'a que les dix phrases (338 mots) du bouquin de Maurice Sendak... et les 100 millions de la Warner. A l'arrivée, cette association bizarroïde ressemble à ce qu'il faut bien appeler un « accident artistique ». Avant même que l'insupportable Max ne débarque sur son « île enchantée », on rêve de lui administrer une bonne dose de Ritaline pour le calmer. Après, c'est pire : l'escapade chez ses copains à fourrure, tous plus laids les uns que les autres, s'apparente à une torture dont le « sous-texte » n'existe que dans l'imagination des thuriféraires de ce colossal navet. Sérieusement, combien de parents acceptent de jouer aux peluches avec leur enfant plus de dix minutes ? Alors cent, vous imaginez..."
lundi 25 janvier 2010
Gainsbourg, le film


L'interprétation des acteurs est fabuleuse, celle de Eric Elmosnino en particulier : son mimétisme est troublant. Ils sont bons, ils sont touchant, ils sont drôles.
Il parait que ce n'est pas une biographie, mais un conte... Le conte de Joann Sfar même, genre le mec il est au niveau de Grimm ou de Perault ! Et si la narration a le coté stéréotypé du conte, on n'entre pas tellement dans les détails psychologiques des personnages qui frisent presque la caricature et on ne nous raconte que les grandes étapes de sa vie (celles que tout le monde connait déjà) de manière linéaire et chronologique. Et si le film est parsemé d'apparitions de personnages imaginaires, fleurs de l'imagination du héros (son double maléfique, l'homme à la tête de chou), on ne nage pas non plus en pleine folie, et c'est dommage. Pourquoi ne pas avoir été plus loin ??? Les scènes isolées du chat ou des cornichons paraissent comme sorties de nulle part...

Pour tous les autres acteurs, je suis ok, ils sont bons, excellents même, mais là, non !!

De jolie chose sur le site : www.gainsbourg-lefilm.com
vendredi 22 janvier 2010
Shoe-ldes
Car si je me suis souvenue que les Cosmo convenaient plus à ma fantaisie qu'à la courbe de mon pied malgré leur 50% très attractifs, je suis à un clic de commander les compensées Ash qui me font de l'œil depuis des mois. A un clic oui, car je vais résister cette fois-ci, vous allez-voir, parce que ce n'est pas raisonnable, j'ai dejà shoeldé 3 paires, et puis des compensées en hiver c'est ridicule. Et puis ces compensées-là en été ce n'est pas la couleur ! Oui mais si ça l'était ? tssst pas de ça ici. Je suis raisonnable, mais ce n'est pas dit que je ne change pas encore d'avis...




Oui je suis grave, allez-y dites-le : j'ai un grain !
à trop tergiverser, mes compensées me sont passées sous le pied !!
si c'est pas être raisonnable ça !!
et je dis ça sans mauvaise foie, aucune.
Libellés : My Fabulous Closet, Obsessionellement mode
Publié par lepetitmoutonaimelamode à 23:33