jeudi 16 octobre 2008

Moriarty à l'Olympia

Photo Rod/Le Hiboo

On ne peut pas dire ça de beaucoup de choses, mais là, je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, je suis fan. Malgré les signes avant coureur : je suis allée à deux concerts en six mois, j'ai appelé mon chat d'après une de leurs chansons... (non il ne s'appelle pas buffalo), je me voilais la face, et là il a bien fallu se rendre à l'évidence (ce n'est sans doute pas la seule chose que j'ignorai sur moi même, hier soir, mais j'apprends, j'apprends). Bref ce concert, c'était génial, la musique sublime, la voix de Rosemary à couper le souffle, l'humour et le jeu scénique des autres sans reproches. Et le plus fort, c'est que ce concert était, certes, dans le même esprit que celui de la cigale, mais qu'à aucun moment on n'a eu cette sensation de déjà vu ! Et ça, c'est hallucinant !! (C'est pas comme les Rolling Stones... j'ai envie de dire...) Alors une première partie sympa (et dans folk), presque tout l'album, des nouveautés... hum jesus en chocolat... un quatuor à cordes (Ardeo) et des reprises !




Aucun commentaire: