samedi 16 janvier 2010

Bliss

Alors, euh comment dire ?? C'est exactement ce à quoi je m'attendais. Un petit film américain bien ficelé, mais what else ? Voilà. Rien de plus à en dire, si ce n'est qu'Ellen Page est tout de même admirable.

Je vous invite à lire les critiques de Café Mode : "Comme Sofia Coppola, Drew Barrymore a choisi l'adolescence comme thème de son premier film. Et contrairement aux apparences, la comparaison ne s'arrête pas là. Comme elle, Drew signe une œuvre personnelle, brillamment interpétée, très riche musicalement et en phase avec son époque. Certes le film est loin d'être parfait, mais il dégage une énergie rare, très girl power. Drew n'a pas son pareil pour rendre sexy deux brochettes de filles en train de se foutre sur la gueule (dont une Juliette Lewis sidérante de vulgarité assumée)!" ou du Monde "L'idée d'opposer la vulgarité des concours de beauté à celle de ces filles qui s'injurient copieusement en se fracassant les fesses sur le circuit était bonne (...). La mise en scène de Drew Barrymore est malheureusement beaucoup trop timide pour ce projet."qui sont bien plus affirmés que moi sur ce film, que j'oublierai aussi vite que je ne l'ai vu. Enfin Télérama est bienveillant... alors peut être est-ce moi ?
"Le premier film de l'actrice Drew Barrymore (...) n'évite pas les clichés et passages obligés, mais il y règne une bonne humeur euphorisante , et un féminisme pragmatique qui rassérène."

Aucun commentaire: