jeudi 2 août 2007

Le Velib ou ais- je un problème avec les cycles ??



Après ma diatribe sur le Tour de France, vous allez croire que je suis une folle furieuse aigrie des vélos. Détrompez-vous !! Je n'ai rien contre cet engin. Je trouve même ça formidable dans certains contextes. Et il m'arrive même d'en faire. Si si, je vous jure. A la campagne, au bois, au grand air. Vous l'avez compris... pas en ville. Parce qu'il faut être un peu kamikaze quand même pour faire du vélo à Paris... ou si vraiment vous me trouvez un peu négative... disons qu'il faut aimer jouer à Chat ("touché !! hihihi c'est toi le chat... oops t'es tombé... mince t'es mort") Non parce que entre les voitures, les piétons, les scooters... et maintenant les velib's... moi je dis c'est la jungle !!

Je n'ai rien contre les cyclistes, je dirais même qu'ils ont tout mon respect. Non j'en ai après les velib'eurs. Oui parce que le velib'eur, c'est un peu le cycliste du dimanche. Je sais pas si vous avez remarqué, mais :
  • le vélib'eur circule sur le trottoir, surtout quand il y a une piste cyclable. "Bah quoi ... ?? une piste cyclable ??.. y'a pas écris Velib dessus ... "

  • le vélib'eur circule de temps en temps sur la chaussée, surtout quand elle est en sens unique et que lui, bah... il est à contresens.

  • le vélib'eur ne sait pas indiquer quand il tourne... il croit qu'il y a un clignotant automatique, un truc magique sur son vélo ultra haïïïïïïïïpe couleur soucoupe volante, qui au gré du vent indique aux piétons de faire gaffe.

  • le vélib'eur ne sait pas que le code de la route s'applique aussi à lui. Un feu rouge veut dire "on s'arrête" et pas "on écrase la demoiselle qui traverse" !!

Pour prévenir ce genre de problèmes, la Mairie de Paris avait quand même pondu un dépliant sur la Velib'attitude. Ouais c'est trop haïïïïïïïïïpe le Velib', c'est toute une philosophie tu vois.

Et maintenant quand tu te promènes, tu entends des gens assis aux terrasses des cafés lancer des trucs comme "eh si on faisait un tour de Velib ?". Donc en fait c'est comme un manège ou bien ?? Ah non c'est la nouvelle activité ultra tendance (vous notez j'ai dit ultra, pas über, faut pas pousser hein). Donc je vous annonce, excusez moi, mesdemoiselles, messieurs, mais cet été je ne serais pas ultra tendance !!

6 commentaires:

jean-philippe a dit…

ah !! tu peux pas savoir ce que j'aime quand tu rales !! en plus tu as toujours une raison valable et bougrement justifiée !!

lepetitmoutonaimelamode a dit…

tu sais quoi, ça me fait super plaisir
et je crois même que je vais imprimer ton post et le montrer à tout mes amis quand ils râlent que je râle trop !!

loulou a dit…

mais non tu râle pas trop... mais tu râles !!!!!!!!!!!!!!!!!!

marinette la belette a dit…

Quand tu râles comme ça, c'est drôle !! Moi j'adore !!

Math a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Math a dit…

Rassure-toi, je ne suis pas un vélib'eur mais la Police Urbaine de de Proximité de Paris veille au grain... J'ai gagné le gros lot hier... Alors ça va se régler. Par contre ce qui est décevant c'est l'attitude de cette Police qui décrit un VTT comme étant un cyclo (sous entendu moteur) et que du coup on va me retirer 2 points sur mon permis.. Ce qui n'est pas le cas lorsque le véhicule décrit est une bicyclette cf code de la route !
Pour plus d'info rendez-vous sur

mon petit blog
.
A+

PS : désolé pour le message supprimé, j'avais oublié la balise a href..