jeudi 7 juin 2007

Questionnaire de Bloggeuses (2)

Et puis en continuant à surfer je suis tombée sur ... le questionnaire de Proust... et que comme je suis du genre à pas savoir choisir. Vous savez la fille qui répond "les deux" quand on lui demande si elle veut du gâteau au chocolat ou de la tarte au pomme ? Eh ben c'est moi...

... Le questionnaire de Proust !

Ma vertu préférée : La tempérance
Le principal trait de mon caractère : L'exigence
La qualité que je préfère chez un homme : L’honnêteté
La qualité que je préfère chez une femme : L'intelligence
Mon principal défaut : Je réfléchis trop
Ma principale qualité : Je réfléchis beaucoup
Ce que j'apprécie le plus chez mes amies : leur sens de l'écoute

Mon occupation préférée : aller au cinéma
Mon rêve de bonheur : grasse mat' avec un amoureux... câlins et petit dej au lit
Quel serait mon plus grand malheur ? être victime du "Locked-in" syndrome... bon je suis influencée par le ciné là...
Où aimerais je vivre ? Paris ou Londres... Barcelone ?
A part moi même qui voudrais je être ? Une autre

La couleur que je préfère : Bleu-gris
Odeur préférée : Celle du pain grillé
La fleur que j'aime : L'orchidée
L'oiseau que je préfère : Le colibri

Mes auteurs favoris : Hubert Selby Jr, Paulo Lins, Orhan Pamuk, les soeurs Brontë et beaucoup, beaucoup d'autres.
Mes héros préférés dans la fiction : Les Stroumpfs !! Non je rigole
Mes héroïnes favorites dans la fiction : bah euh... la Stroumpfette

Ma nourriture et boisson préférées : les endives aux jambons pour la simplicité, le homard pour les goûts de luxe, les religieuses et les macarons au café pour la gourmandise, les plats de ma maman, l'eau tout simplement, un vrai bon thé, le coca cola light, le vin rouge, le Martini blanc... et tant d'autres... je ne vous l'ai pas encore dit... je suis GOURMANDE...

Ce que je déteste par dessus tout : Le racisme, l'égocentrisme, les disputes

Mon actrice préférée : Diane Keaton, Isabelle Huppert, Lauren Bacall, Marlène Dietrich...
Film préféré : Tout sur ma mère

Mes héros dans la vie réelle : les bénévoles en Afrique
Le don de la nature que je voudrais avoir : Voler
Comment j'aimerais mourir ? Sans m'en rendre compte

Mot préféré : Saperlipopette
Ma devise : Pourquoi reporter à demain ce que l'on peut faire après demain

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Cool je l'ai jamais fait !!

Ma vertu préférée : le courage
Le principal trait de mon caractère : la passion
La qualité que je préfère chez un homme : la force
La qualité que je préfère chez une femme : la compréhension
Mon principal défaut : impulsive
Ma principale qualité : passionnée
Ce que j'apprécie le plus chez mes amies : TOUT

Mon occupation préférée : à ton avis ??
Mon rêve de bonheur : je l'ai déjà
Quel serait mon plus grand malheur ? perdre Bibi
Où aimerais je vivre ? N'importe où avec Bibi
A part moi même qui voudrais je être ? Personne

La couleur que je préfère : Rouge
Odeur préférée : Le creux du cou de mon amoureux quand il n'a pas de parfum
La fleur que j'aime : le Lys
L'oiseau que je préfère : Les inséparables... j'en avais 2 quand j'étais petite.
Mes auteurs favoris : Kundera
Mes héros préférés dans la fiction : Corto Maltese (Trop Sexy)
Mes héroïnes favorites dans la fiction : Agrippine (Trop drôle)
Ma nourriture et boisson préférées : la bière ça fait les 2 non ?

Ce que je déteste par dessus tout : les gens qui se rongent les ongles

Mon actrice préférée : Marilyn
Film préféré : Les hommes préfèrent les Blondes

Mes héros dans la vie réelle : Maman
Le don de la nature que je voudrais avoir : Lire dans les pensées...
Comment j'aimerais mourir ? Vieille avec une grande famille autour de moi.
Mot préféré : tendresse
Ma devise : Vas-y fonce ! T'as quoi à perdre ?

Anonyme a dit…

J'adore saperlipopette! ;-)

Anonyme a dit…

Ma vertu préférée : La sagesse
Le principal trait de mon caractère : têtue
La qualité que je préfère chez un homme : fragilité
La qualité que je préfère chez une femme : force
Mon principal défaut : gourmandise
Ma principale qualité : franchise
Ce que j'apprécie le plus chez mes amies : elles me font rire

Mon occupation préférée : lire
Mon rêve de bonheur : mariée, deux enfants mais pas comme la série, en version intelligente...
Quel serait mon plus grand malheur ? voir mourrir quelqu'un que j'aime
Où aimerais je vivre ? Big Apple
A part moi même qui voudrais je être ? Kate Moss

La couleur que je préfère : noir
Odeur préférée : l'heure bleue de guerlain
La fleur que j'aime : la tulipe
L'oiseau que je préfère : l'aigle

Mes auteurs favoris : Brontë, Maupassant, Selby Jr, Proust, Poe, Baudelaire, Borrough etc
Mes héros préférés dans la fiction : Le prince charmant
Mes héroïnes favorites dans la fiction : Peau d'âne

Ma nourriture et boisson préférées : moelleux au chocolat et vodka

Ce que je déteste par dessus tout : les poils !!

Mon actrice préférée : Catherine Deneuve
Film préféré : Belle de Jour

Mes héros dans la vie réelle : ma grand mère
Le don de la nature que je voudrais avoir : Pardonner
Comment j'aimerais mourir ? sans souffrance.

Mot préféré : élégance
Ma devise : On ne vit qu'une fois.

lepetitmoutonaimelamode a dit…

Marinette :
Je sui flattée que tu aime TOUT chez tes amies... ça veut dire que tu aimes TOUT chez moi ?
attention j'ai déjà les chevilles qui enflent!!
Sinon on peut dire que tu l'aimes ton Bibi... mais sérieux, tu veux pas lui trouver un autre surnom ??

Cel :
Moi aussi j'adore !! et toi c'est quoi ??

Loulou :
Quelle fleur bleue !! On dirait moi...

Anonyme a dit…

Je l'appelle BIBI si je veux d'accord ??
;-)

Anonyme a dit…

Merci d'avoir un blog interessant