vendredi 29 février 2008

De l'art moderne ou de la limite de ma compréhension

Que je mette les choses à plat tout de suite : j'aime l'art moderne. Je ne suis pas de celles qui vont voir des expos conceptuelles pour s'empresser de cracher dessus ensuite. Non, non, j'ai un vrai intérêt pour la chose, de la curiosité si ce n'est pas de la sensibilité. Seulement voilà, il y a moderne et trop moderne, conceptuel et perplextuel (c'est de l'art moderne, moi j'invente des mots si je veux!!).

La nouvelle exposition qui fait fureur au Palais de Tokyo est du deuxième genre, trop moderne et perplextuelle. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé parce que je n'ai pas compris et qu'il est finalement assez difficile de se faire une opinion de ce qui nous échappe.


Il s'agit de l'exposition Cellar Door de Loris Greaud, jeune prodige de l'art contemporain français, prodige double donc : il a moins de 30 ans et il permet de hurler des Cocorico fracassants dans un domaine où cela n'était jusqu'alors pas de mise.

Lire la suite

Plus d'infos ici ou
C'est où ?
Palais de Tokyo
13 avenue du Président Wilson
Paris 16
Métro Alma Marceau
C'est quand ?
jusqu'au 27 avril 2008
du mardi au dimanche
de midi à minuit
Tarifs :
tarif plein : 6.00 euros
tarif réduit : 4.50 euros/3.00 euros
Site :
www.palaisdetokyo.com/

Aucun commentaire: