dimanche 10 février 2008

No Country For old Men

Depuis Fargo, The Big Lebowski, O'Brother ou The Barber, on avait pas vu un bon film chez les frères Coen. Alors à l'annonce fracassante de l'arrivée de leur dernier film, No Country for Old Men, salué par la critique à Cannes (Télérama annonce un retour en grande forme), j'étais toute en joie, excitée presque... un peu trop sans doute. Je suis déçue !

Alors oui je sais, tout le monde à aimer, la critique et le public sont unanimes... mais moi je ne suis pas tout le monde, ça se saurait ! Je ne suis pas enthousiaste. Le film est pourtant d'une grande maitrise, il n'y a rien a redire que ce soit au travail de l'image ou au jeu des acteurs (Javier Bardem est époustoufant quoique j'ai rien compris à son personnage, c'est peut être ça qui m'a époustouflé), mais rien à faire je ne suis pas dans l'histoire, je ne m'identifie à aucun personnage, je n'en prends aucun en sympathie... je ne suis pas interressée par le sujet, trop sanglant pour moi ? Je ne pense pas que ça soit ça... mais quoi d'autre ?

2 commentaires:

Manon a dit…

Ah bah c'est sur tu es unique !
Moi j'ai aimé... (j'ai encore beaucoup de billet de retard ?)

Manon a dit…

oui apparemment un paquet, tu as été productive pendant mes vacances dis moi... ça va me faire une reprise du boulot en douceur ;-)